GSK relève ses prévisions après un solide T3, le titre grimpe
information fournie par Zonebourse 29/10/2025 à 09:55
Le bénéfice par action (BPA) ajusté a progressé de 14% sur un an, atteignant 55,0 pence, contre 49,7 pence un an plus tôt. En données publiées, le BPA ressort à 49,9 pence, contre -1,4 pence au T3 2024.
Le chiffre d'affaires a augmenté de 8% à taux de change constants (CER) pour atteindre 8,55 milliards de livres sterling, porté par la croissance de Specialty Medicines (+16%) et une contribution positive de Vaccines (+2%) et General Medicines (+4%).
L'EBIT opérationnel ajusté a progressé de 11%, à 2,99 milliards de livres sterling, soit une marge de 34,9%, en hausse de 0,9 point. En données publiées, l'EBIT a dépassé les 2,59 milliards de livres, soit une marge de 30,3%, à comparer à 2,2% un an plus tôt.
Le free cash flow a atteint 1,25 milliard de livres, en légère baisse de 6% sur un an, impacté par des investissements plus élevés dans les actifs incorporels.
'GSK poursuit sur sa lancée avec un nouveau trimestre de solide performance, permettant de relever nos perspectives 2025 et de nous positionner favorablement pour 2026. Nous avons également réalisé des avancées importantes en R&D avec quatre approbations majeures cette année', a commenté Emma Walmsley, Directrice Générale.
Fort de ces résultats, GSK a relevé sa guidance 2025 à taux de change constants :
Croissance du chiffre d'affaires désormais attendue entre 6% et 7% (contre 3% à 5% auparavant)
Croissance du résultat opérationnel ajusté entre 9% et 11% (contre 6% à 8%)
Croissance du BPA ajusté entre 10% et 12% (contre 6% à 8%).
Abhishek Raval, chargé du dossier chez AlphaValue, indique que 'globalement, GSK continue de dépasser les attentes avec ses résultats trimestriels'.
'Il est peut-être temps désormais de reconnaître son efficacité opérationnelle et de croire en l'objectif de la direction d'atteindre 40 milliards de livres sterling de chiffre d'affaires d'ici 2031, malgré l'expiration de brevets clés sur le VIH à la fin de cette décennie', ajoute-t-il.
Il indique aussi que le nouveau CEO entrant, Luke Miels, dont le parcours solide au sein de grandes entreprises pharmaceutiques contraste avec l'expérience de la CEO actuelle dans les secteurs de la santé grand public et de la beauté, devrait aider GSK à regagner la confiance des marchés.
Le titre gagne plus de 3,5% à Londres après cette publication.
| 2 198,500 GBX | LSE | +0,85% |
A lire aussi
-
Ryad et Damas ont signé samedi des nouveaux accords d'investissement pour relancer l'économie dévastée de la Syrie, incluant la création d'une compagnie aérienne commune et un projet d'un milliard de dollars de développement des télécommunications. Les nouvelles ... Lire la suite
-
La péninsule ibérique a été balayée samedi par la tempête Marta, avec de fortes pluies et des vents violents notamment en Andalousie, dans le sud de l'Espagne, et au Portugal, où un pompier volontaire est mort en opération dans une rivière, avant une accalmie attendue ... Lire la suite
-
Sébastien Lecornu prévoit de remanier son gouvernement "avant la période de réserve" liée aux élections municipales, soit le 22 février, a-t-il indiqué dans un entretien accordé à la presse régionale et mis en ligne samedi. "Ce sera un ajustement, les Français ... Lire la suite
-
Alors que l'Espagne et le Portugal se préparent à affronter une nouvelle tempête, des habitants de Ronda en Andalousie sont accueillis dans des gymnases transformés en refuge.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer